La Désinfection

Provence Pool, fort de son expérience et de son savoir-faire, recommande 3 modes de désinfection efficaces et simples de mise en œuvre.

Le Chlore

C’est la méthode de désinfection la plus efficace par oxydation des impuretés et destruction des bactéries. C’est une solution simple, fiable tout en privilégiant un budget minimal. Chaque semaine, des galets sont placés dans le skimmer pour assurer une désinfection permanente. Un contrôle hebdomadaire de qualité de l’eau permet de s’assurer que le dosage est optimal. Il est possible d’automatiser l’injection de chlore liquide par un système d’analyse et de dosage automatique.

Les galets contiennent des stabilisants en plus ou moins grande quantité selon le fournisseur. Provence Pool recommande Bayrol, expert en traitement de l’eau. Une gamme large permet d’offrir une qualité adaptée à son utilisation, à sa piscine au type de revêtement du bassin…. Il est recommandé de demander conseil à un professionnel pour pérenniser le revêtement de votre piscine, bénéficier d’un traitement efficace et garder un taux de produits chimiques dans l’eau adapté pour confort parfait.

L’Oxygène actif

C’est une méthode alternative au chlore qui donne une eau plus douce et plus agréable pour les yeux, les cheveux et la peau. L’oxygène actif peut-être injecté automatiquement ou manuellement. Une surveillance accrue est nécessaire pour une efficacité optimale.

L’electrolyse de sel

C’est la solution automatique qui fabrique du chlore naturel sans stabilisant à partir d’une cellule qui va fabriquer du chlore par electrolyse de sel. L’electrolyse de sel est recommandé pour un traitement automatisé efficace. Il doit être autorégulé lorsque la piscine est pourvue d’équipements métalliques tels que skimmers en inox, couverture automatique, échelle…. Afin d’éviter une oxydation des matériaux.

Le régulateur de Ph, l’équipement indispensable pour une désinfection optimale quel que soit le mode de traitement

Le chlore est l’élément désinfectant qui va permettre une eau pure et claire. L’efficacité de la désinfection dépend de la dureté de l’eau en combinaison avec le PH. Provence Pool pourra étudier la qualité de l’eau de votre piscine pour déterminer un taux de Ph adapté, permettant au chlore d’être efficace à 100%. Le régulateur aura pour fonction de maintenir par analyse permanente, le taux de ph adapté à votre piscine.